Comment puis-je faire réparer mon appareil?
Créez un mandat de réparation sur reparer.ch. Cherchez votre modèle et choisissez la réparation nécessaire. Puis, vous recevez notre bon de livraison affranchi, qui vous permet de nous envoyer votre colis.
Combien de temps la réparation prend-elle?
Normalement, une réparation ne dure que 24 heures, si rien d'autre n'est indiqué sur notre site web. Ainsi, l’appareil pourra vous être retourné le même jour. S'il devait y avoir un retard, nous vous en informerons tout de suite.
Puis-je également apporter personnellement mon appareil pour la réparation?
Oui, nous nous réjouissons de vous accueillir pendant les heures de bureau à Steinhausen (plan). Habituellement, l’appareil peut être repris après quelques heures.
Comment puis-je payer la réparation?
La réparation est payable à l’avance. Vous pouvez payer par carte de crédit, postcard ou par e-banking. Si vous apportez personnellement l’appareil, vous pouvez régler en liquide ou par carte.
Que dois-je joindre à la réparation?
Pour pouvoir procéder à la réparation, nous avons seulement besoin de votre appareil avec la batterie y respective. Nous vous prions de nous envoyer ni chargeurs ou câbles, ni cartes SIM/SD, bracelet de montre ou emballages. Nous devons décliner toutes responsabilités par rapport à leur perte. Merci de supprimer le code de verrouillage avant l’envoi.
Pourquoi dois-je supprimer mon code de verrouillage?
Nous souhaitons tester toutes les fonctions de votre appareil afin d’assurer qu’il marche parfaitement après la réparation.
Mes données seront-elles effacées pendant la réparation?
Les appareils qui doivent être envoyés au centre de réparation Apple doivent être effacés de manière globale. Lors d'une réparation sur place, toutes vos données seront normalement préservées. Cependant, il est possible que l’appareil doive être réinitialisé et par conséquent, toutes les données soient effacées. C'est donc important que vous fassiez un backup avant de nous envoyer l'appareil.
Que se passe-t-il si la réparation coûte plus ou moins?
Si les coûts de la réparation diffèrent de l’offre, nous vous contacterons de suite. D’éventuels coûts supplémentaires ne seront pas facturés sans votre accord. Si le montant est moins élevé, vous serez remboursé de la différence.
Pourquoi vous ne réparez pas les dégâts d’eau?
En fait, c'est impossible de réparer sérieusement un appareil qui est tombé à l'eau. L'oxydation peut à tout moment déclencher un court-circuit.
Que se passe-t-il si mon appareil n’apparait pas dans la sélection?
Nous offrons les réparations des modèles actuels de certains fabricants. Si vous souhaitez faire réparer un autre modèle, veuillez svp nous contacter par téléphone au 0848 310 320 ou par courriel à reparer@vendre.ch et nous nous occuperons volontiers de votre demande.
Que se passe-t-il si je ne sais pas quelle réparation doit être faite?
Appelez-nous au 0848 310 320 pour obtenir une assistance. Vous pouvez aussi choisir la réparation que vous supposez et nous passer une information supplémentaire. Nous vous contacterons dès réception de votre appareil.
Que se passe-t-il si la réparation ne peut pas être terminée?
Si une réparation ne peut pas être effectuée pour une raison ou une autre, nous vous facturons uniquement les frais de port. La situation est différente, s'il a été convenu d'un autre prix ou d'un forfait de réparation.